CONCEPTION DE LA
LIQUEUR GUILLAUMETTE

Des secrets de fabrication transmis au fil des générations et surtout une fabication artisanale qui s'opère au rythme des saisons. Découvrez ce qui rend le génépi Guillaumette un produit d'exception.

DÉCOUVRIR

UNE FABRICATION
ARTISANALE

Nous fabriquons tout notre génépi de façon artisanale, sans ligne d’embouteillage mécanisée, en quelques étapes.

  • JUILLET - Cueillette de la fleur en montagne

  • AOÛT - Mise en cuve pour environ un mois et demi de macération

  • OCTOBRE - Mise en bouteille de façon manuelle

LE SECRET DU GOÛT
GUILLAUMETTE

Seulement quatre éléments composent le génépi «GUILLAUMETTE». L’eau, l’alcool, le sucre, et la fleur de génépi.

C’est uniquement en sélectionnant la meilleure fleur (Hautes-Alpes IGP) et en dosant judicieusement les autres éléments que nous parvenons à faire une liqueur avec tant d’arôme et de couleur, aucun autre produit n’est ajouté (arôme artificiel, colorant...)

DU GÉNÉPI OUI, MAIS A QUEL PRIX ?

L’état français taxe les alcools, ce qui conditionne en partie le prix final d’une bouteille de génépi. L’alcool à 100° est taxé environ 24 euros par litre uniquement pour les douanes soit environ 11 euros le litre à 40°.

C’est pourquoi la plupart des producteurs ont baissé leur taux d’alcool à 37,5°, au détriment du gout. Attention donc quand vous achetez une bouteille de liqueur, prenez le soin de regarder les informations sur l’étiquette (volume, degré d’alcool...).

LA POLITIQUE
«GUILLAUMETTE»

Lorsque vous achetez une bouteille de génépi «GUILLAUMETTE» vous vous offrez un produit d'exception, c’est pourquoi nous nous refusons à vendre nos produits dans la grande distribution.

Vous nous trouverez dans les commerces de montagnes, les épiceries fines, les cavistes et bien sûr directement à la fabrique à pont du fossé (05).